La violence est une forme de faiblesse.

Dominique Rocheteau, footballeur français

   


  Commando Création!
Journal de bord de Richard Leclerc


Journal de bord

Origines

Clients

Prix remportés

Mes meilleurs slogans!

CVirtuel

English version


leclerc
@commando
-creation.com

Hit-Parade

Téléphone :
514 994-1080
Télécopieur :
450 444-2273

Campagne 2002 pour contrer la violence faite aux filles

Depuis 1997, plusieurs outils de communication ont été mis de l'avant par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec concernant ce sujet. Ils visaient à sensibiliser la population sur les différentes formes que peut prendre la violence faite aux femmes et tout particulièrement les jeunes de 13 ans et plus, qui en sont à leur première relation amoureuse.

Pour la campagne 2002, le MSSS a accepté l'approche de communication, proposée par Commando Création, qui consiste en un court Opéra Rock en cinq vidéo-clips, avec la participation de cinq auteurs-compositeurs et de MusiquePlus comme diffuseur. Les cinq chansons seront aussi gravées sur un CD qui sera distribué gratuitement par le biais des magazines Adorable et Safarir (86 000 exemplaires).

Devenez partenaire!

Les objectifs généraux de la campagne sont :
- de promouvoir des rapports égalitaires entre garçons et filles, notamment dans les premières relations amoureuses.
- de viser plus particulièrement les jeunes filles pour qu'elles refusent de jouer le rôle de victime et proposer des moyens de prévention pour l'avenir.
- d'inviter également des jeunes garçons, pour les uns, à modifier leur faŤon d'agir envers les filles ou, pour les autres, à réprimer tout comportement inacceptable que certains de leurs amis pourraient avoir envers les filles.
- de continuer d'identifier les différentes formes de violence en démontrant que La violence, c'est pas toujours frappant, mais ça fait toujours mal.

L'axe de communication est :
La violence contre les femmes est inacceptable, quelle qu'en soit la forme.

Les cinq vidéo-clips seront donc conçus en fonction du message à passer aux jeunes : refuser toute forme de violence! Les mêmes comédiens joueront dans chacun des clips, assurant ainsi une continuité de l'un à l'autre. Chaque clip véhiculera des recommandations pour aider les filles à s'en sortir ou donnera aux garçons des arguments pour modifier leur comportement ou intervenir auprès de ceux qui ont un comportement violent envers leur blonde.

Devenez partenaire!

La violence, c'est pas toujours frappant, mais ça fait toujours mal

Retour à la page d'accueil