Campagne de recrutement des étudiants pour les CMA : pas facile d'être osé au Québec...
C'est la cinquième campagne que je crée pour l'Ordre des comptables en management accrédité. La première remonte déjà à 1988 environ, alors que j'étais vice-président à la création du Groupe Everest.
Un des dénominateurs communs de ces campagnes a toujours été l'audace. La cliente, Jeanne Dubé, m'a toujours donné carte blanche sur le plan créatif. La cible étant des jeunes étudiants de cégeps et d'université, il faut les surprendre et les faire sourire. Les médias retenus sont les quais de métro, l'affichage dans les institutions d'enseignement et les journaux étudiants.
J'ai donc proposé cette année des visuels où un gars et une fille se font tatouer le logo CMA sur une fesse et un sein. Eh bien, croyez-le ou non, certains médias ont refusé ces visuels, tout particulièrement celui de la fesse du gars! Non seulement a-t-il fallu revoir les panneaux de quai de métro pour ne pas choquer les yeux chastes et purs de certains usagers (!!!), mais certaines institutions d'enseignement universitaires ont aussi rejeté les affiches avec fesses et seins! Il a donc fallu réaliser une version plus sage pour ces censeurs... en 2001!
Ordre des comptables en management accrédités
Retour à la page d'accueil