Un mandat qui va faire mal!
Il y a quelques années déjà, j'ai créé le slogan toujours actuel de la Commission de la santé et de la sécurité du travail du Québec : La prévention, j'y travaille. J'ai aussi réalisé, il y a quatre ans, un vidéo avec Jean-Luc Brassard, visant à modifier le comportement des travailleurs et des employeurs face aux dangers qui peuvent entraîner des accidents de travail. J'ai même, à bien y penser, travaillé plus de deux ans pour la CSST, au début des années 80, réalisant dépliants, affiches et rapports annuels, au moment où Francine Bouchard en était la directrice des communications...
C'est donc avec plaisir que j'ai répondu, en mai dernier, à l'invitation de Serge Fradette, de la CSST. En compagnie d'Isabelle Ferland, je me suis donc rendu à un briefing oû on avait réuni quatre équipes de travailleurs autonomes. Nous avons présenté cinq projets de campagne, dont deux ont été retenus pour être évalués en groupe de discussion, avec un troisième d'une équipe concurrente. Finalement, c'est une de nos deux approches qui a été retenue pour être présentée à la télé à l'automne 2001.
Il s'agit de quatre messages de 15 secondes hyper-réalistes, illustrant autant d'accidents qui peuvent survenir dans des PME. La maison de production Le Pool Créatif a été retenue pour m'accompagner dans cette nouvelle aventure de réalisation. Richard Goulet agira comme producteur délégué. À suivre!!!
Retour à la page d'accueil