Été 1998
Août 1998
Une fin de mois spectaculaire!
Quelle belle semaine! Tout ce qui a été entrepris depuis quelques mois se concrétise en même temps. La campagne pour contrer la violence faite aux femmes, des CMA, de la Place des Arts, de la CSST... Sans oublier que les nouveaux projets sont aussi acceptés l'un après l'autre. Je travaille présentement à la préparation du vidéoclip de La Gamic et à une campagne pour la SAAQ, pour contrer l'alcool au volant dans la Beauce et au Saguenay - Lac-St-Jean. Beaucoup de déplacements en vue!
De plus en plus concepteur-réalisateur!
Ce que je souhaitais depuis longtemps se réalise de plus en plus souvent... La réalisation! J'adore me retrouver aux commandes d'un plateau de tournage. Si je n'ai pas pu le faire pour le message pour contrer la violence faite aux femmes, je me suis repris avec Future Shop - 8 messages tournés en juin avec la Fabrique d'images - et maintenant, avec la vidéo de la CSST, pour la prévention au travail. Tournage les 12, 13 et 14 août, avec S.W.A.T.
La violence, c'est pas toujours frappant, mais ça fait toujours mal
C'est autour de ce slogan que j'ai écrit le message télé qui est l'élément moteur de la prochaine campagne pour contrer la violence faite aux femmes. Le message a été réalisé par Daniel Jaros, assisté de Christian Duguay comme directeur photo.
Notons que Daniel avait conçu la campagne pour contrer la VIOLENCE CONJUGALE il y a dix ans. Elle avait alors été réalisée par le regretté Jean-Claude Lauzon, et avait remporté, notamment, un LION à Cannes. Christian Duguay est aussi connu comme réalisateur. Son dernier long métrage, Le mandat, mettait en vedette Donald Sutherland. Il a aussi été un des quatre réalisateurs finalistes pour le tournage du prochain James Bond. Deux jeunes comédiennes, Maude Gionet, de 12 ans, et Noémie Yelle, de 15 ans , s'y distinguent particulièrement.
Photo de plateau par Guy Gionet, père de Maude.
Juillet 1998